Les 7 Trucs à Connaître pour Préparer un Road Trip Parfait en Malaisie

Un road trip en Malaisie, ça vous fait rêver ? On vous comprend ! De la découverte, des surprises, des paysages fous, un dépaysement total en Asie du Sud - Est. De Kuala Lumpur aux îles Perhentians en passant par les Cameron Highlands sur les routes... Voilà pourquoi la Deglingo Tim vous livre ses meilleures astuces pour un road trip en Malaisie parfaitement réussi. C'est parti !


Comment organiser un road trip en Malaisie parfait ?


Vous la voulez, la recette d'un road trip en Malaisie idéal ? Criant de vérité et dépaysant à souhait ?

La voici cette recette, cette clé secrète : une organisation préalable au top. Et oui !


Même si cela peut vous paraître contre - intuitif, en réalité organisation ne rime pas forcément avec prison.

Vous organiser, c'est avant tout apprendre, connaître les bonnes pratiques, les bonnes idées... Pour mieux vous laisser porter par vos envies sur place !


Et si vous souhaitez aller à l'essentiel et que l'on vous donne les clés de votre voyage road trip en Malaisie sur mesure... Venez ici me parler de votre projet ici.


# 1 - Connaissance de la géographie du pays


La base, pour définir votre Road Trip idéal en Malaisie, c'est de connaître des informations basiques concernant le pays. Autrement dit, quelques informations essentielles que vous trouverez sur une carte du pays :


  • la capitale de la Malaisie est Kuala Lumpur

  • la population est de plus de 32 millions d'habitants

  • la monnaie : le Ringgit

  • la religion est majoritairement musulmane (environ 60 %)

  • le décalage horaire : + 7h en hiver et + 6h en été

  • autre : la Malaisie est située en Asie du Sud - Est, frontalière de la Thaïlande au Nord et de Singapour au Sud.



Autant de repères pour vous aider à définir votre road trip en Malaisie idéal pour vous.


Bon à savoir : attention, pas de méprises. Singapour ne fait pas partie de la Malaisie, c’est un pays indépendant à part entière. La confusion reste parfois de mise lorsqu’il s’agit de préparer votre road trip en Malaisie.


# 2 - Connaissance des coutumes et bonnes pratiques


Puisque le pays est à majorité musulmane, il sera apprécié que vous respectiez certaines règles comme : vous vêtir correctement dans une mosquée (jusqu’aux genoux pour les hommes et de la tête aux pieds pour les femmes (visage découvert mais chevelure enveloppée).

Mais également vous déchausser lorsque vous entrez dans les temples hindous, chinois et les mosquées.


Par ailleurs, une tenue vestimentaire décente est attendue. Veillez notamment à porter un paréo ou de quoi vous couvrir lorsque vous déambulez en dehors de la plage (au resto de l’hôtel par exemple). De plus, le topless est à prohiber sur les plages de sable fin...


# 3 - Information sur les dangers/difficultés


Est - ce que la Malaisie est un pays dangereux ?


La réponse diffère selon les personnes qui vont s'exprimer, c'est certain. Selon nous, non la Malaisie n'est pas dangereuse. D'un point de vue santé, il n'y a par exemple, pas de paludisme ici. En revanche, la dengue (via les moustiques) est parfois contractée (pour en savoir davantage sur la dengue cliquez ici).


Concernant la violence ou la criminalité : ce pays d'Asie du Sud - Est est plutôt sûr. Bien sûr, comme partout, les touristes peuvent en ville paraître comme des "proies" (vol de monnaie et bijoux). Mais ce n'est absolument pas flagrant et assez rare.


Enfin, certains vols à l’arraché (en moto/scooter) peuvent perdurer, mais cela reste anecdotique car la police locale est efficacement dissuasive à ce sujet.


# 4 - Définition de ses attentes de voyage


Savez - vous avec précision ce que vous attendez de votre road trip en Malaisie ? S'agit - il d'un projet sac à dos, à l'aventure, sans aucun point de chute ? Préférez - vous privilégier les rencontres humaines, ou au contraire vivre votre expérience de voyage en total isolement ?

Voulez - vous de la nature, de la ville ou seulement des étendues d'eau turquoise ?


Notez, prévoyez et posez au clair vos attentes pour ne pas vivre de déceptions.


# 5 - Choix des modes de transports sur place


Qui dit road trip, dit voyage sur les routes pour découvrir plusieurs facettes d'un pays. A votre disposition pour la découverte :


  • voiture (ou similaire)

  • moto / scooter

  • voie ferrée

  • vos pieds

  • transports en commun


La voiture est un choix judicieux pour votre road trip. C’est vraiment pratique, pas très cher et relativement safe. Nous vous conseillons particulièrement ce comparateur pour louer votre véhicule en Malaisie.

Attention toutefois si vous choisissez le 2 roues, soyez extrêmement prudent car la conduite peut être un peu folle.


Vous optez pour les transports en commun ? Très bonne idée. Le train et les bus desservent très bien l’ensemble du pays. Le réseau est développé, pratique, bien entretenu et économique.

Rien ne vous limite, sauf votre budget et vos envies !


Bon à savoir : attention, si vous optez pour une location de voiture en Malaisie. La conduite s'effectue à gauche et non à droite comme en France, et vous devez être titulaire d’un permis de conduire international.


# 6 - Choix de quelques points de chute


Le road trip c'est l'aventure, c'est la découverte d'un pays exactement comme vous le souhaitez. En prenant le temps d'observer, de ressentir le pays tout entier.


Mais pour que l'expérience soit la plus belle et la plus inoubliable possible, il est de bon ton de prévoir quelques points de chutes pour la nuit. Au moins sur les premiers jours, afin de vous permettre de prendre vos marques et identifier vos souhaits sur place.


# 7 - Simplification pour créer un road trip en Malaisie


Enfin, simplifiez - vous la vie !


Le road trip c'est le voyage à l'état pur, la découverte totale d'un pays et d'une culture. C'est une immersion par le transport dans le cœur d'un pays, c'est être proche de ses habitants et des habitudes.


Vous le savez bien, un road trip ne s'improvise pas totalement. Et pour en profiter à 100% avec un road trip sur - mesure sur 10 jours, 15 jours ou même un mois... Contactez - moi ! Je serai votre Travel Coach en Malaisie, et je créé pour vous votre plan de route idéal.


Que vous partiez seul(e), en couple, entre amis, en famille, peu importe : je combine vos envies et vos contraintes pour vous permettre de vivre un voyage en Malaisie parfait pour vous !


Alors, prêt pour votre road trip ? A vous de jouer !


La Deglingo Tim


#roadtripmalaisie #voyagemalaisie #kualalumpur #perhentians #cameronhighlands #louervoituremalaisie #conduiremalaisie #transportsmalaisie #dangermalaisie #organiserroadtripmalaisie #organiservoyagemalaisie #backpackmalaisie #voyagefamillemalaisie

201 vues4 commentaires

Laissez nous organiser votre voyage en MAlaisie avec

Notre service

"TIM VOYAGE" 

Selectionnez votre Pack pour une creation sur mesure respectant votre budget / votre duree et vos envies !

Kuala Lumpur Malaisie

  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon

adeline@ladeglingotim.com

Siret : 84313168100010