kuching

Située sur l’île Bornéo, à 1h30 d’avion de KL, Kuching est une petite merveille de Malaisie. Capitale de l’état de Sarawak, il y a plusieurs théories concernant la signification du nom : Kucing qui veut dire « chat » en Malais, d’où les statues de chats à l’entrée de la ville, ou bien « Cochin » qui sont des ports de commerce en Inde, ou encore un mot dérivé du chinois KU (« vieille ») CHING (« fontaine »).

Bref on ne saura jamais, en tout cas, c’est une ville très agréable, où la population est accueillante et fort sympathique, des nombreux bâtiments de la colonisation britannique par James Brooke, nommé gouverneur à l’époque, sont conservés. Kuching a été occupée par les Japonais durant la Seconde Guerre Mondiale, puis rendue aux britanniques après leur capitulation en 1945.

Si vous souhaitez voir des Orang Outan ainsi que des singes nasiques c’est par ici ! La jungle de Bako vous offre une grande variété de randonnées, de la simple balade, à la rando de 24h. Vous pouvez y observer une faune et une flore très riches et encore préservées.

NOS HÔTELS PRÉFÉRÉS

Kuala Lumpur Malaisie

  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon

adeline@ladeglingotim.com

Siret : 84313168100010