• Didine

Au pays des kangourous - Perth !


L'année se termine, et c'est notre dernier voyage pour 2017. The last but not the least (comme on dit ici) !

Cette année aura été remplie de voyages et d'aventures ; des découvertes pour certains et des "déjà vus" pour d'autres.

L'Australie, nous connaissions très peu, nous avions passé une semaine à Melbourne en février dernier, Damien y était allé pour le travail et nous avions suivi.

Cette fois, c'est les vacances, donc Damien va en profiter avec nous ! Et nous avons choisi l'autre côté : nous nous envolons pour Perth !



À 5 heures de vol de Kuala Lumpur, sans décalage horaire, Perth semble être le lieu idéal pour retrouver un peu "d'occident" quand cela nous manque.

On arrive vers 15h30 à l'aéroport, qui n'est pas immense, on en sort assez rapidement. Le temps de récupérer la voiture de location, et nous voilà sur les routes australiennes ! Pour rejoindre notre airBNB, il nous faut environ 30 minutes de voiture. La conduite change vraiment de l'Asie, qu'est-ce que c'est agréable, on avait presque oublié !

Nous voici dans notre bel airBNB... malheureusement on n'a pas fait attention lors de la réservation mais on a réservé une chambre privative dans une collocation (on n'a pas réservé le logement entier comme on fait habituellement...) On va donc vivre en coloc' pendant 5 jours, avec des personnes très sympathiques, mais aussi très particulières...

Décidément on ne s'ennuie jamais avec la Deglingo Tim, serait-ce Titi qui nous porte chance ?

On a toujours quelque chose à raconter au moins !

Première journée, on va profiter d'avoir la voiture pour descendre jusqu'à Margaret River, à 3 heures de route de Perth. On peut remercier Titi de s'être réveillé à 5h55 ! Ça nous permet de partir tôt, étant donné que la route va être longue, et on a plein de choses à voir.

Après une bonne partie d'autoroute assez monotone, on continue sur une route typique, digne des grands espaces américains ou canadiens, qu'on a déjà eu l'occasion d'arpenter, et qu'on adore. C'est désertique, immense, on a l'impression d'être seuls au monde. On s'arrête un moment pour apprécier, et on ouvre l'oeil surtout, à la recherche de kangourous. L'air est chaud, sec et pur.

On reprend la route, car il est reste encore.

On s'arrête le temps d'une courte pause, à la réserve naturelle de Bunbury, devant une énorme étendue d'eau où l'on peut observer une faune riche et variée. Malheureusement on ne reste pas longtemps car on a encore beaucoup de kilomètres à parcourir, et d'autres lieux à explorer.

Notre troisième stop est à Busselton, charmante ville de bord de mer, où va se dérouler un Iron Man, le lendemain.



On ne pensait vraiment pas qu'il y avait ce genre de plages en Australie, c'est MA-GNI-FI-QUE ! La couleur de l'eau et les fonds marins sont turquoises. Décidément ils ont tout ces australiens !



On marche sur le ponton, qui paraît interminable, à tel point qu'il y a un petit train pour atteindre le bout. Évidemment on le teste !




Notre quatrième et dernier arrêt est à Margaret River. On a cette impression d'immensité, de bout du monde. Et quelle surprise ! Il y a des raies, immenses, partout, et tout près du bord, on peut les voir sans même tremper un orteil dans l'eau, qui cela dit en passant, est gelée... mais certaines personnes se baignent quand même... on reste un petit moment, pour prendre notre petite bière en admirant le coucher du soleil, en mode "kiffe la life" comme les australiens.

Puis on reprend la route car mine de rien, il y a 3-4 heures de route pour rentrer, et il est déjà 18 heures, et surtout parce que Petit Pied n'en peut plus, cette journée l'a achevé !

Mais on va finalement faire une pause très rapidement, mais pourquoi ??? Parce qu'il y a des kangourous dans les champs !!!! Et oui, des kangourous, le rêve de toute une vie !!!!

Deuxième journée... Aujourd'hui on va à Fremantle ! Petite cité située en bord de mer, à 30 minutes de Perth. Au programme : petit déjeuner avec vue sur le port de plaisance, et bac à sable géant, pour que Papa et Maman puisse apprécier leur pancake énorme sur 3 étages et que Titi puisse s'en donner à coeur joie. En plus, tout a été si bien prévu pour que les parents puissent surveiller leurs enfants dans le bac à sable, tout en profitant d'un café, d'un brunch, d'une bière (oui dès le matin pour certains!). Les enfants sont en sécurité, protégés du soleil par des toiles, rafraichis par des brumisateurs et il y a de la crème solaire à disposition un peu partout. On adore l'Australie pour ça aussi, tout est bien pensé pour accueillir les enfants.

Il y a plusieurs choses à ne pas manquer à Fremantle. La première est le marché couvert. C'est assez bondé mais c'est normal c'est un immanquable, on y trouve de tout : fruits, légumes, produits locaux, restaurants japonais, boutiques de souvenirs, etc. Titi arrive à s'endormir au milieu de tout ce brouhaha. C'est donc le moment de foncer vers le deuxième endroit à visiter : la prison !

Elle n'est évidemment plus en activité depuis 1991, mais jusqu'alors, a été la plus grande structure de confinement pour les hommes, femmes et enfants de la région de l'ouest australien, pendant 136 ans!

Il y a une visite guidée toutes les 30 minutes, et une possibilité de visite nocturne également, avec des bruits authentiques, interdite aux moins de 10 ans, ou accompagnés d'un adulte pour les moins de 15 ans, ça ne rigole pas ! On peut même y séjourner le temps d'une nuit, dans une vraie cellule ! Mais comme Titi n'a que 18 mois, on va s'abstenir. Sinon évidemment qu'on aurait été partants pour ce genre d'expériences !

L'après-midi c'est balade dans la ville, jeux dans le parc et tour de grande roue pour Timeo, marche jusqu'au phare, malheureusement le vent se lève et ça se rafraîchit, donc on décide d'accélérer le pas et d'aller déguster des crevettes et une bonne bière pour se "réchauffer" et surtout parce que c'est l'heure du goûter !

Je ne peux pas clôturer cette journée sans parler de l'excellent restaurant italien dans lequel on a dîné. Classé parmi les meilleurs restaurants italiens de la ville, on s'y arrête par hasard finalement, mais c'est un régal pour les papilles. (Le restaurant s'appelle : le Bistro Bella Vista).

Le lendemain est notre troisième jour en Australie, le temps n'est pas terrible, mais on a réservé nos billets la veille, donc on n'a pas le choix. Tant pis, on prend les K-way, la protection de pluie pour la poussette, des bonnes chaussures et c'est parti pour Rottnest Island. Située à une heure de ferry de Fremantle, cette petite île appelée ainsi car elle fût à une période infestée de rats et autres nuisibles (Rat + Nest => nid) du coup le nom a dérivé vers Rottnest. Maintenant de mignons petits animaux vivent sur l'île, appelés les "Quokka", ils ressemblent à des kangourous miniatures, mais en beaucoup moins sauvages, on peut les approcher, se prendre en photo avec eux, et ils ne bougent pas d'un poil ! Ils viennent même nous manger dans la main, c'est tellement mignon.

Dans l'esprit un peu de Center Parcs (à mon avis), Rottnest Island propose de nombreuses activités en plein air, on peut louer des villas, il n'y a quasiment pas de voitures, ici on se déplace à vélo (qu'on peut également louer) ou à pied.


On peut randonner, plusieurs parcours sont accessibles ; les chemins sont aussi bien aménagés qu'une route, donc se balader avec une poussette n'est pas un problème. La balade en plein air est d'ailleurs tellement agréable que Titi s'endort une bonne heure dans la poussette, avec le son des oiseaux qui chantent et le bruit des vagues.

Le long du parcours, il y a des cafés/restaurants, et comme midi approche, on s'arrête donc déjeuner et Titi va manger son premier "Fish & Chips". C'est difficile de faire attention à sa ligne en Australie, même pour les bébés !

On a même de la chance, un rayon de soleil fait son apparition dans l'après-midi, cela permet à Titi de se dégourdir les jambes, le temps de finir notre petit tour.

Il est l'heure de repartir, on doit prendre le ferry de 16h15.

La journée se termine en douceur, il fait beau à nouveau sur Perth, on va avoir une très belle dernière journée pour visiter la ville le lendemain.

Dernière journée... déjà?

Il ne nous reste pas beaucoup de temps, uniquement la matinée pour visiter le centre-ville. Se balader à pied, même au centre-ville, est agréable à Perth.

On retrouve nos centre-villes "Européens", qui sont piétons, faciles d'accès, pas de malls, ça fait du bien.





On continue la balade le long de la rivière, le temps est magnifique, Titi s'endort (encore...) décidément, les balades en plein air le fatiguent.



Pour notre dernier déjeuner, nous allons le prendre sur les hauteurs de King's Park. La vue sur la ville et la baie ensoleillées est à voir absolument avant de quitter Perth, la verdure va nous manquer lorsque nous serons de retour à KL. Titi s'amuse comme un petit fou, il se roule littéralement dans l'herbe !

Ça y est c'est fini... Snif... C'était bien ici, on reviendra. D'ailleurs, on y pense vraiment à revenir en vacances plus longtemps et étendre un peu notre périmètre de visites.

Notre avis : L'Australie est le rêve de toute une vie pour certains, je ne dirais pas qu'on n'en rêvait, on souhaiter y aller, mais ce n'était pas indispensable. Maintenant après y avoir goûter (deux fois cette année!), on a très envie d'y retourner, et nous y poser un peu plus longtemps, visiter d'autres endroits. La vie est vraiment agréable là-bas, les gens sont hyper cools, chaque ville ressemble à un petit coin de paradis, où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", les gens se promènent, profitent d'un verre en terrasse, il fait beau, les enfants jouent dans les parcs, franchement, où est le stress ?! On a du mal à trouver des points négatifs à l'Australie... si ce n'est que c'est hors de prix ! Alors maintenant il faut économiser pour y retourner !! À bientôt, cheers !

#kangourou #perth #australie #ladeglingotim #australia #busselton #hamelinbay #fremantle #rottnest #island

Laissez nous organiser votre voyage en MAlaisie avec

Notre service

"TIM VOYAGE" 

Selectionnez votre Pack pour une creation sur mesure respectant votre budget / votre duree et vos envies !

Kuala Lumpur Malaisie

  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon

adeline@ladeglingotim.com

Siret : 84313168100010