Quand partir en Malaisie pour des Vacances de Rêve ?

Partir en Malaisie... Vous en rêvez, et votre rêve s'apprête à devenir réalité ! Vous avez décidé de choisir l'Asie du Sud Est pour votre prochaine destination vacances, mais vous ne savez pas quelle période est la meilleure pour voyager ? La Deglingo Tim vous dévoile ses meilleurs conseils et vous indique quand partir en Malaisie pour des vacances inoubliables. C'est parti !


Quand partir en Malaisie sans commettre d'impair ?


Quelle est la période la plus favorable pour partir visiter la Malaisie ? La réponse est simple : de mars à juin ou de septembre à octobre. En effet, vous voyagerez entre les périodes de mousson et profiterez davantage d'un temps chaud, ensoleillé et sans averses sévères.


Cela vous évite aussi les périodes de vacances malaisiennes et singapouriennes, et vous permet de voyager en Malaisie tranquillement.


Climat en Malaisie


Le saviez-vous ?


De manière générale, la Malaisie offre un climat chaud et humide, à l'année. En choisissant de partir en péninsule malaise, dans tous les cas vous trouverez chaleur et soleil. Que cela soit à Kuala Lumpur ou Bornéo, le constat est le même : vous ne prenez aucun risque en voyageant sur les saisons mars à juin et septembre/octobre.


Quand partir en Malaisie et où selon les saisons ?


Pour vous permettre de profiter pleinement de vos vacances, il sera judicieux de prendre en compte la situation géographique de votre destination. Ainsi, privilégiez :


  • la côte Est en été (de mars à fin octobre, car les îles de l'Est ferment fin octobre)

  • la côte Ouest en hiver (de janvier à mai), avec par exemple Pangkor, Penang et Langkawi à découvrir...

Voir notre vidéo sur la météo en Malaisie.


Les périodes à éviter

Soyez attentif avant de valider la période de votre voyage en Malaisie : certaines périodes ne sont pas des plus favorables, selon vos attentes. Vous éviterez donc certaines combinaisons peu judicieuses, que je vous dévoile ci - après.


# Le Nouvel An chinois

Non pas parce que ce n'est pas intéressant, mais seulement d'un point de vue budgétaire. Autant que possible, vous affranchir de cette période spécifique vous permettra de vous loger à moindre coût. En effet, en période de Nouvel An chinois, les prix des chambres d'hôtels flambent littéralement et les hôtels affichent complet.


# Les vacances Malaisiennes

À titre d'information, gardez en tête que les Malaisiens posent leurs grandes vacances de fin novembre à janvier. Voilà pourquoi il est plus intéressant pour vous de bien réserver votre logement à l'avance sur ces périodes plébiscitées.


# La période du Ramadan sur la côte Est

Pourquoi évoquer le Ramadan comme une période peu propice ?


Tout simplement parce que, sur la côte Est de la Malaisie, certaines activités tournent au ralenti. C'est par exemple le cas de certains restaurants ou autres boutiques alimentaires. De ce fait, la vie peut s'avérer moins chaleureuse, de par ces établissements fermés. Rassurez - vous, cet état de fait ne se perçoit par sur la côte Ouest.


Soyez vigilant, la date du Ramadan change d'année en année, renseignez - vous correctement.


D'ailleurs, si vous souhaitez une véritable guide pour vous aider à préparer vos vacances en Malaisie, n'hésitez pas à faire appel à mes services de Travel Coach ! Je vous propose le voyage en Malaisie le plus adapté à vos envies et vos besoins.

Avec en plus, toutes les bonnes astuces et bonnes pratiques à garder en tête pour des vacances inoubliables !


# Novembre à janvier au Taman Negara

Les pluies sont attendues sur cette période, voilà pourquoi je ne vous conseille pas la saison de novembre à janvier pour découvrir le parc national Taman Negara.


À emporter avec vous en Malaisie

Sur votre check - list de voyage : de la crème solaire (n'oubliez pas que la Malaisie est quasiment au niveau de l'équateur...), des vêtements légers. Mais aussi les vêtements à manches longues, pour vous protéger des attaques de moustiques le soir venu (ou de bon matin).

De plus, prévoir un vêtement anti - pluie peut s'avérer salvateur. Les averses sont brèves mais plutôt intenses, et si vous baroudez dans la jungle vous apprécierez un vêtement du genre poncho.


Pensez aussi aux chaussures de randonnée pour traverser la jungle ou crapahuter en hauteur (dans les Cameron Highlands par exemple), ainsi qu'un vêtement chaud.


Pour finir, gardez en tête que vous devez porter une tenue correcte pour visiter temples et mosquées.


Vous l'aurez donc compris, avec son climat chaud et humide à l'année et des paysages époustouflants, la Malaisie est une destination prisée des Occidentaux !


Choisissez la période qui combine le meilleur climat avec vos attentes et disponibilités, et le tour est joué !


Si vous souhaitez vous faciliter la vie, n'hésitez pas à prendre contact avec moi. Je suis en mesure de vous accompagner au mieux pour des vacances en Malaisie sur - mesure.


La Deglingo Tim.


#voyagemalaisie #kualalumpur #voyagesurmesuremalaisie #coachvoyage #preparervacancemalaisie #vacancemalaisie #climatmalaisie #meilleureperiodemalaisie #quandpartirenmalaisie #saisondespluiesmalaisie #quandvisitermalaisie #quandpartirperhentians #quandpartirlangkawi #quandvisitertamannegara #periodemoinscheremalaisie #reserveralavancemalaisie

0 vue

Laissez nous organiser votre voyage en MAlaisie avec

Notre service

"TIM VOYAGE" 

Selectionnez votre Pack pour une creation sur mesure respectant votre budget / votre duree et vos envies !

Kuala Lumpur Malaisie

  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon

adeline@ladeglingotim.com

Siret : 84313168100010