• Didine

Que faire en Malaisie ? 7 idées Irrésistibles

Mis à jour : janv. 22



Vous rêvez de partir en voyage en Malaisie, mais vous ne savez pas quelles sont les activités immanquables à réaliser sur place ? Vous avez besoin d'idées pour vous décider entre la Malaisie, la Thaïlande ou un autre pays du continent asiatique ? Cet article est fait pour vous ! Si vous cherchez des idées de visites en Malaisie remarquables, des lieux uniques à découvrir ou des adresses hors du commun, vous êtes au bon endroit. Que faire en Malaisie : zoom sur ces 7 idées irrésistibles que La Deglingo Tim a déniché pour votre plus grand plaisir.


Que faire en Malaisie en vacances ? 7 idées incontournables


Je vous connais. Vous êtes en quête de chaleur, de soleil, d'exotisme... Et je vous comprends !


Pour sortir de la grisaille ou simplement pour l'envie de voyager, la Malaisie reste sans conteste la destination phare de ces dernières années. Et pour cause, elle propose aux voyageurs francophones :

  • dépaysement

  • soleil et chaleur

  • exotisme culturel

  • paysages époustouflants

Oui mais voilà, avant de vous décider et valider votre billet d'avion, vous avez besoin de quelques idées de lieux Malaisiens irrésistibles à découvrir ?


Suivez le guide ...


# 1 - Le Parc National de Taman Negara


La jungle. La véritable jungle, ancestrale, majestueuse et mystérieuse. Voilà ce que vous trouverez au parc national de Taman Negara.


Un guide vous accompagne pour un trek unique entre marche et pirogue, ponts suspendus et cascades d'une beauté à couper le souffle. Nous vous laissons le plaisir de la découverte incroyable que vous permet cette destination magique.



# 2 - Kuala Lumpur


Visiter Kuala Lumpur, c'est découvrir la Malaisie par l'une de ses capitales et par sa ville la plus peuplée !


En flânant de rues en rues, vous aurez le plaisir de tomber sur une diversité culturelle incroyable. Les buildings et gratte-ciel côtoient temples et lieux chargés d'histoire.


Kuala Lumpur, c'est l'effervescence d'une ville en plein essor, en pleine mutation. La tradition se mêle aux nouvelles technologies, pour vous proposer une découverte folle au fil des quartiers. Bien sûr, vous ne pouvez pas arpenter la ville sans vous rendre au pied des tours Petronas, hautes de 88 étages soit 452 mètres ! Une folie !


# 3 - Les Cameron Highlands


Savez-vous ce qui se cache derrière le nom Cameron Islands ?


Cameron Highlands, c'est un lieu hors du temps, perché à 1400 mètres d'altitude. Une oasis de fraîcheur parmi la chaleur moite Malaisienne. Les conditions climatiques hors-normes permettent la culture des plantations abondantes de thé, que vous pourrez apercevoir en arpentant ces montagnes hautement colorées.


Imaginez.


Un vent de fraîcheur, un paysage haut en couleur, des plantations uniques... Vous ne vous

croiriez presque pas en Malaisie !


Notre Vlog Complet ici



# 4 - Pulau Kapas : vive le snorkeling !


Épargné du tourisme de masse, vous vous détendrez, les doigts de pied en éventail sur ses superbes plages de sable fin. De l'authenticité, du naturel, du calme... Parfait pour les touristes en quête d'eau cristalline sans les contraintes d'un lieu trop touristique !


Vous cherchez autre chose que bronzer sur votre serviette de plage ? Excellente nouvelle, à Pulau Kapas vous pourrez également pratiquer :

  • le snorkeling (plongée en masque et tuba)

  • le canoë

  • ou le paddle

Ahhh, vous vous y voyez déjà, pas vrai ?


Notre Vlog Complet ici



# 5 - Île Sipadan


Connaissez-vous l'île Sipadan ? Cet îlot au sud-est de Bornéo est un joyau naturel préservé grâce à son classement en tant que réserve naturelle.


Ses eaux cristallines, ses couleurs sauvages et son authenticité en font une destination prisée des amateurs de plongée. Au programme : la découverte d'un univers sous-marin infiniment riche qui abrite des poissons multicolores et des coraux d'une rare beauté.


# 6 - Le Kinabatangan : la balade sur le fleuve


Puisque vous cherchez que faire en Malaisie, vous ne serez pas déçu par cette idée atypique...


Vous laisser porter sur le fleuve Kinabatangan au gré des détours vous permet de découvrir faunes et flores uniques.


Probablement aurez-vous la chance d'apercevoir des singes nasiques, des orangs-outans, ou encore des calaos? Ce qui est certain, c’est que vous naviguez sur les terres des crocodiles... Que vous côtoierez certainement sur ce fleuve (long de 560 km) !


Une balade hors du temps, incroyable et dépaysante à souhait à ne surtout pas manquer.


# 7 - Le Mont Kinabalu


Vous êtes en bonne condition physique ? Vous adorez découvrir des destinations autrement ?


Oui ? Parfait !


Vous allez plébisciter l'ascension du Mont Kinabalu. Situé au nord de Bornéo dans l'État de Sabah, vous ne pouvez pas manquer le point culminant de la Malaisie avec ses 4095 mètres d'altitude.


Au programme : la possibilité de saisir la beauté d'un lieu majestueux, impressionnant et apaisant à souhait.


Attention toutefois : il est impossible de s'y aventurer sans guide local. La dangerosité de l'ascension nécessite la présence impérative d'un guide, qui vous mènera sans encombres au sommet du Mont Kinabalu et vous permettra de faire escales dans les refuges prévus à cet effet.



Que faire en Malaisie : le bilan


Vous l'aurez compris, en Malaisie, il y en a pour tous les goûts, surtout pour la richesse culturelle et la Nature préservée ! La beauté des paysages naturels en fait la destination rêvée pour les amoureux du grand air et des sports de plein air comme la randonnée, le trekking, la plongée ou le canoë.


Pour vous créer votre planning sur-mesure d'activité en Malaisie, optez pour la solution futée : faire appel à la Déglingo Tim pour vous concocter un parcours adapté à vos envies de voyage et surtout à votre budget. Je me charge d'associer vos besoins et envies aux multitudes d'idées d'activités et découvertes de l'archipel Asiatique.


N'hésitez plus et faites-nous part de votre projet voyage en cliquant ici.


La Déglingo Tim


▶ S I T E : https://www.ladeglingotim.com

▶ I N S T A G R A M : https://www.instagram.com/la_deglingo_tim

▶ F A C E B O O K : https://www.facebook.com/ladeglingotim

▶ T W I T T E R : https://twitter.com/ladeglingotim


#Malaisie #Ladeglingotim #VoyageMalaisie #quefaireenmalaisie #ideesmalaisie

Laissez nous organiser votre voyage en MAlaisie avec

Notre service

"TIM VOYAGE" 

Selectionnez votre Pack pour une creation sur mesure respectant votre budget / votre duree et vos envies !

Kuala Lumpur Malaisie

  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon

adeline@ladeglingotim.com

Siret : 84313168100010