• Didine

Pulau Redang, le paradis en Malaisie


On the road again !


Toujours en compagnie du Nonno et de la Ninette, nous nous envolons vers Redang sur la côte Est de la Malaisie.

Notre Titi lui, a décidé d'y aller à dos de valise.

Bye Bye !



Pour information : nous utilisons la compagnie Malindo Air plutôt qu'Air Asia cette fois, au départ de Subang, pour quasiment le même prix. Sans parler du trajet jusqu'à l'aéroport plus rapide que lorsque l'on se rend à KLIA2, l'attente est aussi moins longue, l'aéroport plus petit, on n'a donc pas besoin de marcher des kilomètres avant d'atteindre la porte d'embarquement. Nous sommes plutôt satisfaits du service de Malindo Air, avec des vols qui partent et arrivent à l'heure.

Après environ 45 minutes de vol, 30 minutes de taxi, et 45 minutes de speed boat ; autant dire que le trajet en bateau sur l'eau turquoise émerveille déjà les parents.

Timeo par contre, en profite pour faire une petite sieste, d'ailleurs on se demande comment il arrive à s'endormir avec le raffut du bateau !!


Nous posons nos pieds sur la plage de sable blanc du Sari Pacifica Resort aux alentours de 13h. Après un déjeuner rapide au restaurant de l'hôtel, nous passons notre première après-midi entre la mer et la piscine, à faire des châteaux de sable, et des plongeons par-ci par-là.



Notre première nuit est une catastrophe ! Nous nous faisons dévorer par les moustiques ! La moustiquaire est à prévoir absolument, surtout pour les petits bouts de chou, heureusement nous la prenons toujours dans la valises pour Timeo, en revanche nous ne pouvons pas dormir tous les 3 en-dessous, du coup c'est l'enfer. Pourquoi les moustiques décident-ils de faire de la spéléo dans nos oreilles à 3 h du mat' ???

Au petit matin du deuxième jour nous nous levons pas très en forme, cette journée sera encore light, nous hésitons entre piscine et plage... mais d'abord SIESTA !!!!

Pour le troisième jour, nous laissons Timeo jouer avec son Nonno et sa Ninette sur la plage, et nous partons explorer les alentours.

Lors de son footing, Dam est tombé sur des coins sympas qu'il a voulu me montrer.

Baskets aux pieds, nous partons!

Derrière l'hôtel il y a une route, la seule et unique de l'île, bon certes elle n'est pas d'un très grand interêt puisqu'en réalité il s'agit de l'accès aux décharges publiques de chaque hôtel, mais de cette route, on peut accéder à un très joli point de vue sur la baie. Attention quand même, le chemin n'a pas été entretenu, donc il y a des trous, des bosses, les barrières sont à terre, bref c'est la Malaisie quoi ! En tout cas, la vue en vaut la peine.


Nous continuons notre chemin vers une autre baie, beaucoup plus déserte, uniquement un petit hôtel typique Malais, avec une immense plage, pas du tout aménagée, mais tant mieux, car nous avons l'impression d'être seuls au monde, on se croirait sur une des plages de l'émission Koh Lanta, le rêve !

Nous escaladons les rochers pour atteindre la falaise, cette fois-ci nous sommes seuls au monde !

L'avant-dernier jour, nous voulons mettre le paquet !

Nous réservons un petit bateau pour nous 4, pour faire le tour de l'île, avec notre petit pilote perso, Azmi. De nationalité Malaisienne, sa famille adoptive est française, c'est donc pour cela qu'il parle quelques mots de français et qu'il comprend très bien.

On se rend à son bateau comme convenu la veille, à 9h. Azmi, le sourire aux lèvres nous attend. A l'abordage Titi ! Oui car cette fois, notre Timeo sera de la partie, nous nous sommes arrangés avec Azmi pour qu'on puisse revenir rapidement à l'hôtel si Timeo fatigue.

Nous commençons par la plage des Tortues, et là quelle agréable surprise ! Une dizaine de tortues nous accueillent sans aucune crainte. Timeo et moi, restons dans le bateau, mais les tortues viennent à nous autour du bateau, sortent la tête de l'eau pour respirer et "waouh!" dit Timeo en les voyant. Elles sont magnifiques et quelle chance de les voir si proches de nous !


Nous continuons notre tour de l'île avec deux spots de snorkelling, dans des fonds marins dignes d'un aquarium.


En voyant le Nonno et Dam faire un tas de photos, Azmi décide de changer de plan et de nous emmener à un endroit secret...


Ce petit banc de sable perdu au milieu de l'océan, qu'on avait vu lors de notre arrivée en bateau sur Redang. Tellement heureux de pouvoir y poser nos petons et ceux de notre Titi.


Malheureusement on doit écourter un peu notre stop, car Timeo commence à fatiguer, nous reprenons le large pour le Sari Pacifica.

Déjeuner rapide et sieste pour Timeo, nous allons prendre notre déjeuner au resto à côté qu'on avait repéré la veille. La terrasse de ce resto s'avance sur des petites falaises, et la vue a l'air magnifique. On y va?

Allez ça vaut bien une petite séance photo !




Pour la dernière après-midi, Nonno et Ninette nous proposent une nouvelle fois de garder un peu Timeo, le temps qu'on se fasse une petite sortie en amoureux. Et nous choisissons... Bière et Shisha sur la plage !! C'est ça les vacances, les vraies !!

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Notre prochaine destination est déjà choisie et nous aurons une nouvelle fois, des invités de marque.


#pulau #redang #malaisie #maysia #malaysia #saripacifica #kokhlanta #kohlanta #tortue #snorkelling #paradis #deglingo #tim #deglingotim

Laissez nous organiser votre voyage en MAlaisie avec

Notre service

"TIM VOYAGE" 

Selectionnez votre Pack pour une creation sur mesure respectant votre budget / votre duree et vos envies !

Kuala Lumpur Malaisie

  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon

adeline@ladeglingotim.com

Siret : 84313168100010