top of page
  • Photo du rédacteurDidine

MALAISIE : Notre Top 5 des îles à visiter absolument ! ( coté péninsulaire ) + Bonus

La Malaisie est connue pour ses magnifiques plages, ses îles exotiques et son climat tropical chaud. Avec autant de belles îles à choisir, il peut être difficile de décider laquelle visiter. Dans cet article, nous allons vous présenter les 5 meilleures îles en Malaisie ( Notre vidéo YouTube associée )


TOP 5 : Langkawi

Langkawi est l'une des îles les plus populaires en Malaisie. Elle est située dans l'état de Kedah, au nord-ouest de la Malaisie. Langkawi offre des plages de sable blanc, des eaux cristallines, une riche faune et une nature luxuriante. Outre le téléphérique de Langkawi, une activité incontournable à faire sur l'île est de visiter le parc de la mangrove. Vous pouvez faire une visite guidée en bateau à travers les mangroves et observer la faune locale



TOP 4 : Penang

Penang - Promenez-vous dans le quartier historique de George Town et visitez le temple de Kek Lok Si ! Penang est une île située sur la côte nord-ouest de la péninsule malaisienne. Elle est célèbre pour ses plages, sa nourriture délicieuse et son riche patrimoine culturel. Les Malaisiens la considèrent comme la capitale de la Street Food et ils en sont complètement fou ! Outre la promenade dans le quartier historique de George Town, une activité incontournable à faire sur l'île est de visiter le temple de Kek Lok Si. C'est le plus grand temple bouddhiste de Malaisie et il offre une vue imprenable sur la ville.Vous pourrez egaler voir depuis l'avion les 2 grands ponts de Penang dont le plus long d'asie du Sud-Est avec 24 km de long !

Voici notre TOP 15 des choses à faire sur Penang en vidéo !


TOP 3 : Tioman

Tioman - Plongée en apnée à Renggis Island et randonnée jusqu'au sommet de Gunung Nenek Tioman est une petite île située au large de la côte est de la Malaisie, dans l'État de Pahang. Elle est entourée de récifs coralliens et de belles plages de sable blanc. En plus de la plongée en apnée à Renggis Island, une activité incontournable à faire sur l'île est de faire une randonnée jusqu'au sommet de Gunung Nenek. Le sommet offre une vue imprenable sur l'île et l'océan.


Top 2 : Redang

Redang - Plongée sous-marine à Redang Marine Park et visite du Turtle Sanctuary ! Redang est une petite île située au large de la côte est de la Malaisie, dans l'État de Terengganu. Elle est connue pour sa beauté naturelle intacte, ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et sa faune marine abondante. Vous pourrez faire de la plongée sous-marine au Redang Marine Park, ainsi qu'une autre activité incontournable : La visite du Turtle Sanctuary. Vous pouvez observer les tortues de mer et en apprendre davantage sur leur conservation.


Top 1 : Perhentian

Perhentian - Profitez de la vie nocturne de Long Beach et faites une excursion en bateau ! Perhentian est un groupe de petites îles situées au large de la côte est de la Malaisie, dans l'État de Terengganu. Elles offrent des plages de sable blanc, des eaux cristallines et une faune marine riche. Pour nous, Perhentian est la plus belle des îles du top 5 ! Outre la vie nocturne de Long Beach, une activité incontournable à faire sur l'île est de faire une excursion en bateau ou vous pourrez explorer les îles voisines, faire du snorkeling et découvrir des plages isolées. Les fonds Marins sont absolument dingues et accessible même aux très mauvais nageurs tellement l'eau est transparente !



Allez en Bonus, on vous présente notre île favorite ! Le coup de cœur absolu !


COUP DE COEUR : "Batu Batu" est une île privée située dans l'archipel de Johor, au sud de la Malaisie. Elle est connue pour ses plages immaculées, ses eaux cristallines et son environnement naturel préservé. Outre la plongée sous-marine, une activité incontournable à faire sur l'île est le kayak de mer. Vous pouvez explorer les eaux environnantes et découvrir la beauté naturelle de l'île sous un angle différent. Batu Batu est également un endroit idéal pour se détendre et se ressourcer ! Le resort et les Villas sont incroyables ! Vous pouvez vous prélasser sur la plage, vous baigner dans les eaux chaudes de la mer ou vous détendre dans un hamac sous les palmiers. Si vous cherchez une île plus exclusive et éloignée de la foule, Batu Batu est l'endroit idéal.


Clairement , les îles de Malaisie offrent des expériences uniques et variées, allant de la découverte de la faune marine à la visite de temples bouddhistes. Que vous soyez en quête de détente, d'aventure ou de découverte culturelle, ces îles ne vous décevront pas. Planifiez votre prochain voyage en Malaisie dès maintenant avec la Deglingo Tim et découvrez la beauté de ces îles.


Si vous chercher à réserver des hôtels sur ces îles, Vous pouvez regarder nos recommandations par île sur notre site internet à ces adresses :




2 commenti


Hello,

L'été dernier on a été à Kapas Island pour 3j et 2n et on a adoré !! Surtout le côté de l'île où il n'y a pas de bateaux, la faune et la flore aquatique étaient sublimes !!! 🤩

Mi piace
Didine
Didine
14 mar 2023
Risposta a

Oui on adore Kapas :) on a fait des Vlog la bas aussi ;) c’est vrai que j’aurai pu le mettre dans le top aussi !!!

Mi piace

Nos

Tarifs 

Laissez nous organiser votre voyage en MAlaisie avec

Notre service

"TIM VOYAGE" 

Reservez ! 

Selectionnez votre Pack pour une creation sur mesure respectant votre budget / votre duree et vos envies !

bottom of page