• Didine

Jungle ou plages paradisiaques ? La Malaisie vous offre les 2 !


Noël approche, il fait grand froid dehors, et cela vous donne envie d'organiser vos prochaines vacances. Le problème c'est que vous êtes indécis... une seule chose dont vous êtes sûrs : vous avez envie de nature, mais vous n'arrivez pas à choisir entre nager avec les petits nemos, ou bien camper au milieu des singes en pleine jungle. Et en plus, si vous avez des enfants, vous voulez satisfaire les envies de chacun !

Et bien sachez que les deux sont possibles en Malaisie ! Et pas que....

Nous avons passé l'été à explorer les environs, du glamping dans la jungle de Janda Baik, aux plantations de thé de Cameron Highlands, en passant par les superbes plages de Gem et Kapas Island, croyez-moi vous avez de quoi faire !

1. Le Glamping

Vous ne savez pas ce que c'est ? C'est une nouvelle tendance de tourisme en plein air, très populaire chez les personnes désireuses d'aventure, mais souhaitant un minimum de confort (ou bien pour les peureux des bruits de la nuit comme moi !)

Le glamping est tout simplement l'association des mots "camping" et "glamour", qui allient nature, confort et respect de l'environnement. Le concept date de 2007 et vient de nos chers voisins Anglais. Cela paraît un brin "bobo" on vous l'accorde. Mais l'expérience est plutôt sympathique à vivre, et cela plaira aux enfants à coup sûr !



Tiarasa Escape à Janda Baik


Chamang Waterfall


2. Les plantations de thé

Qui n'a jamais eu envie de se balader dans une forêt de mousse, jouer à cache-cache dans les plantations de thé, ou encore faire sa propre cueillette de fraises. Peut-on faire toutes ces activités au même endroit ? Évidemment ! À Cameron Highlands, tout est possible ! Amusez-vous à jouer aux explorateurs, embarqués à bord d'une jeep, sur des routes de montagne sinueuses, on se croirait presque dans Ace Ventura ! (Pardonnez-moi pour la référence, je suis fan de Jim Carrey).





Cameron Highlands

3. Les plages paradisiaques

Après toutes ces aventures, vous souhaitez probablement vous reposer en bord de mer à siroter un cocktail pendant que vos bambins construisent des châteaux de sable blanc. Et pour les insatiables ou les hyper-actifs (comme Damien), vous pouvez toujours faire de la plongée sous-marine, du snorkeling, ou bien du kayak en mer.

Vous avez le choix sur le petit joyau de Malaisie découvert l'été dernier, la magnifique île de Gem ou encore sa grande-soeur Kapas. Avec un hôtel unique sur l'île, vous pouvez vraiment vous sentir seul au monde ! Ça fait rêver non ?

Et de toute façon, même si Kapas est un peu plus visitée par les touristes, elle reste très authentique, puisque seuls les Malaisiens y vont. C'était peut-être un hasard, mais nous n'avons pas vu d'occidentaux sur l'île.





C'est pour tout cela que nous adorons la Malaisie, depuis 4 ans, nous découvrons encore et encore de nouveaux endroits, tous plus charmants les uns que les autres. Encore préservé d'un tourisme de masse, tel que la Thaïlande ou Bali, nous apprécions visiter notre pays d'adoption. Tous ces endroits sont à porté de mains pour nous qui vivons sur place, mais tout aussi accessibles pour les touristes venus d'ailleurs. Alors n'hésitez plus, et réservez vos prochaines vacances en Malaisie ! J'espère que cet article vous aidera à vous décider.

#Malaisie

140 vues

Laissez nous organiser votre voyage en MAlaisie avec

Notre service

"TIM VOYAGE" 

Selectionnez votre Pack pour une creation sur mesure respectant votre budget / votre duree et vos envies !

Kuala Lumpur Malaisie

  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon

adeline@ladeglingotim.com

Siret : 84313168100010