• Didine

Busan Corée du Sud



La Corée du Sud nous tentait depuis quelques temps, mais inconditionnels fans du Japon comme nous sommes, cela n'a pas été facile de résister et de ne pas y aller cette fois ! Mais nous avons pris nos billets d'avion, et en route pour la Corée ! Alors vous allez vous demander pourquoi Busan et pas Seoul, c'est vrai, pourquoi ? Parce qu'il y a la mer et qu' on avait envie de belles plages à ce moment-là peut-être... Nous voici partis, chargés comme des mules comme d'habitude, sur un vol de nuit avec en prime un Timeo qui a de la fièvre, mais on commence à être rodés.


Nous arrivons donc dans un pays que nous ne connaissons absolument pas, une découverte pour tous les 3, cela va être difficile de ne pas comparer la Corée au Japon. Pour le moment, c'est quand même assez similaire, très propre.

Nous prenons un bus de l'aéroport à notre Airbnb (situé sur Haeundae Beach road), et tellement fatigués, nous nous endormons tous les 3 dedans. Après un peu plus d'une heure de trajet, nous arrivons enfin ! On ne croirait pas comme ça mais nous avons mis 12 heures porte à porte depuis KL.

Allez, une petite sieste, puis nous partons en exploration !

Pour le premier jour, ce sera Haeundae Beach. Ce sera déjà pas mal, surtout que Timeo n'est pas au top de sa forme. La balade le long de la plage est très agréable, grands trottoirs, pas de bosses ou de trous, ça manque à KL ! La petite brise fraîche, et le son des vagues font du bien. Un petit bord de mer comme on connaît chez nous, avec des restos, des bars, de l'animation, beaucoup d'animation. Et c'est à ce moment qu'on se dit que les Coréens sont différents des Japonais, ils sont plus fous-fous, ils parlent et rigolent fort, se baladent avec leur musique à fond sur leur téléphone, certainement de la K-POP !

Nous finirons notre journée bien remplie, par un petit Izakaya Japonais, très typique du Japon, avec des petites pièces individuelles, où Timeo a pu se dégourdir les gambettes !

La nuit suivante est une catastrophe ! Timeo a encore de la fièvre, notre Airbnb est super bruyant, on a l'impression d'être sur un circuit de F1, aucune isolation sonore ; des sortes de stores en papier, qui ne servaient quasiment à rien puisque grand jour à 5h du matin, et pour combler le tout, les voisins qui décident de déménager à 6h, bon bref on prend la décision d' annuler notre résa Airbnb et d'aller à l'hôtel Ibis quelques rues plus loin. La chambre est très bien, petite certes, mais bien isolée du bruit et de la lumière !

Malgré nos états respectifs, nous décidons quand même d'aller à Haedong Yonggungsa Temple, à 1h30 de bus environ de notre hôtel. Temple bouddhiste d'une beauté exceptionnelle, un des plus beaux qu'on n'ait jamais vu ! Situé sur des falaises, avec perte de vue sur l'océan. Un petit peu touristique, mais nous devons être les seuls occidentaux ; c'est l'avantage d'avoir choisi Busan finalement !

Troisième jour : Timeo va mieux ! La fièvre est tombée ouf ! Allez c'est parti, notre exploration continue ! Nous décidons d'aller à Gamcheon Village, petit village situé sur les hauteurs, à 1h30 de bus de Haeundae Beach.

Nous réalisons alors que toutes les excursions que nous faisons sont assez loin, si c'était à refaire, nous prendrions un hôtel plus proche du centre (quartier de Dong par exemple). Mais si nous faisons tout ce trajet, c'est que le jeu en vaut la chandelle, Gamcheon est superbe ! C'est souvent comparé à Santorini ou au Machu Picchu, de par sa construction sur des terrasses. Bon, nous on trouve que ça ressemble plus à Burano, mais c'est surtout le côté coloré qui nous fait dire ça.

Par contre, il faut prévoir des bonnes chaussures, et des bonnes cuisses, car ça monte dur !

En nous trompant de route, nous tombons sur un superbe point de vue sur tout le village, chaque maison a une couleur différente, ça donne beaucoup de gaieté au paysage. Si vous avez la chance d'avoir le soleil, les couleurs ressortiront encore plus !


Gamcheon plaira aux grands, comme aux plus petits, les locaux ont rendu la visite très ludique.

Avant d'aller dîner, nous décidons de faire une petite halte à l'hôtel, histoire de faire dormir un peu notre Titi.

Puis nous ressortons pour un barbecue Coréen, et Timeo s'est mis sur son 31 pour l'occasion !


Le quatrième jour, nous décidons de nous aventurer encore à l'autre bout de Busan ! Alors on embarque notre Titi dans le porte-bébé, un sac à dos de "survie" car on sait qu'on ne reviendra pas à l'hôtel avant le soir, nos bonnes chaussures, et direction Taejongdae Cliffs.

A environ 1h45 de notre hôtel, ce parc naturel est juste sublime ! Une visite que l'on recommande absolument. Situé sur des falaises, avec une vue interminable sur l'horizon, le chant des petits oiseaux, c'est tellement relaxant ! Par temps clair, on peut même voir les îles Japonaises de Tsushima, dommage ce jour-là, ce n'était pas assez dégagé. Il y avait la possibilité de faire le tour en bus, en 1h30 mais nous avons préféré marcher, à notre rythme, et pouvoir nous arrêter quand on voulait, et juste apprécier le paysage. Après 8 bons kilomètres de marche, et en avoir pris plein la vue, nous rentrons bien fatigués.

Cinquième et dernier jour : snif ! La fin des vacances approche... Aujourd'hui on va la jouer calme, parce qu'on sent qu'on a porté notre petit Timeo sur des kilomètres la veille ! On décide de ne pas trop s'éloigner non plus, donc nous nous dirigeons le long de la plage vers Dalmaji-gil road, appelé le "Montmartre" de Busan (on se demande encore pourquoi...). Bonne "petite" balade encore de 4-5 km avec un Titi à porter et surtout de la marche en montée !


Mais encore un endroit où l'on ne regrette pas d'être aller, car nous arrivons sur un petit port, tellement mignon, typique d'un port Français, avec une jetée où l'on peut observer les pêcheurs et marcher jusqu'au phare.


Nous nous arrêtons dans un restaurant de poisson local, où nous pouvons déguster des saint-Jacques et des anguilles (encore vivantes !) cuites au barbecue, un regal !

Après une petite pause à l'hôtel, pour notre dernière soirée, nous terminons par une petite balade à la fraîche au Dongbaek Park, encore une fois agréablement surpris par cette promenade imprévue, nous tombons sur une très jolie vue sur la baie de Haeundae Beach.


Et pour fêter notre 8eme anniversaire de mariage, nous allons dîner dans un restaurant de barbecue coréen, excellent !!


Voilà notre périple Coréen se termine. Nous devons reprendre notre avion le lendemain matin pour revenir à KL.

Bye Bye tout le monde !


Notre avis : Cela est vraiment très TRES compliqué de ne pas comparer la Corée du Sud au Japon, et surtout la population locale... Parce qu'en terme de paysages, c'est assez similaire. Des parcs, des temples, de l'architecture, de la nature, il y en a pour tous les goûts !

C'est une ville très agréable pour un long week-end ou de vacances, ou même pour y vivre, peu importe l'âge, avec ou sans enfant, tout le monde peut s'y sentir bien, et surtout c'est très sûr !

En revanche, partant avec des idées reçues sur la population Coréenne, les pensant "identiques" aux Japonais, et bien nous sommes très surpris ! Pas forcément en mal, bien entendu nous ne voulons pas faire d'amalgame ou de jugement, ils sont justes "différents" peut-être moins sous pression et du coup, plus relax, plus fous-fous ! En tout cas, comme les Japonais, ils respectent leur nature, font beaucoup de sport, et à tout âge, mais ils picolent énormément et adore manger, en même leur cuisine est délicieuse ! Ce sont de vrais épicuriens !

Vlog Busan #1


Vlog Busan #2


Vlog Busan #3


Vlog Busan #4


Busan #Le Film


#Vlog #CoréeduSud #Busan #Korea #ladeglingotim #taejongdae #haeundae #cliffs #beach #haedongyonggungsa #gamcheon #dalmajigilroad

Laissez nous organiser votre voyage en MAlaisie avec

Notre service

"TIM VOYAGE" 

Selectionnez votre Pack pour une creation sur mesure respectant votre budget / votre duree et vos envies !

Kuala Lumpur Malaisie

  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon

adeline@ladeglingotim.com

Siret : 84313168100010