• Didine

6 raisons de visiter Sapporo avec un bébé !


Oh oui nous avons visité le Japon des dizaines de fois ! Mais il nous reste encore tellement d'endroits à découvrir, de climats à expérimenter, et surtout de paysages nouveaux à montrer à notre bébé. Et oui, Titi n'a encore jamais vu la "vraie" neige de montagne ! Quel enfant ne rêverait pas un jour, de jouer dans la neige, au moins une fois dans sa vie ?

La plupart des asiatiques du Sud-Est ne connaissent pas ce climat, et ne le connaîtront peut-être jamais !

Et cela peut paraître absurde, mais personnellement vivant depuis 4 ans en Malaisie, on ressent le besoin d'avoir notre petite dose hivernale chaque année !

Voici donc, 6 bonnes raisons de visiter l'île de Sapporo avec Titi.

Raison 1 : Sapporo, une ville à taille humaine

Sapporo est une grande ville certes, mais elle est plus petite que sa grande soeur Tokyo, et aussi beaucoup moins stimulante pour nos petites bouilles.

La visite de l'observatoire de la tour T38 qui s'élève à 173m de hauteur, au sein même de la gare centrale, vous montre d'ailleurs une belle vue à 360 degrés sur la ville. La vue est d'autant plus jolie à la tombée de la nuit, quand le soleil se couche derrière les montagnes enneigées.


Raison 2 : Voir la neige !

C'est une raison à prendre encore plus en compte lorsque l'on sait que notre petit Titi est né en Malaisie, et qu'il a vu 3 flocons lors de deux derniers hivers passés en France.

Qui dit neige, dit ski, luge et bataille de boules de neige ! Et oui tout cela est possible à Sapporo. Si vous voulez encore plus profiter de la poudreuse, rendez vous au Teine Yama Ski Resort, qui est la première piste de ski, à 40 min de taxi de Sapporo, ou bien à 1h30 de bus de la gare routière (située au même endroit que la gare centrale ferroviaire). À vous de voir ce que vous préférez, le taxi est plus rapide, mais plus cher (on a payé 40 euro, on a donc fait l'aller en taxi et le retour en bus!). Au mont Teine, votre bambin en culotte longue s'en donnera à coeur joie ! Il y a un kids parc, l'entrée coute 800 yen (environ 7 euro) pour les adultes et est gratuit pour les bébés. Ils pourront faire leurs premières descentes à ski, en luge, ou dans une bouée. Et je peux vous dire que Titi en redemandait encore et encore !




Raison 3 : Tester son 1er Onsen au milieu des montagnes

On ne peut pas passer à côté des traditionnels bains chauds (appelés Onsen) lorsqu'on se rend au Japon. Et surtout se tremper (tout nu c'est la tradition) dans une eau à 40 degrés, n'avoir que la tête dehors alors qu'il fait - 10, et tout ça avec la montagne et la neige à portée de mains (jeu favori de Titi : prendre la neige et la jeter dans l'eau) c'est à tester au moins une fois dans sa vie ! Et pourtant j'étais vraiment gênée mais on se prend au jeu, et on se rend compte que finalement personne ne se regarde (les bains sont évidemment séparés).

Il existe un package (bus + entrée aux Onsens) pour 1800 yen (14 euro). Hoheikyou hotsprings se situent à 1h en bus de Sapporo (bus 12 au départ de la gare centrale), et les bains sont ouverts de 10h à 22h30, donc on peut même y faire trempette la nuit.



Raison 4 : Tester des nouvelles saveurs

Alors au Japon, il n'y a pas que des sushis, on l'a vu. Mais Sapporo est tout de même réputé pour son poisson frais. Et l'un des meilleurs restaurants à sushi qu'on ait mangé, se situe là-bas, sur la Stellar place, au 6e étage du mall de la JR station (gare centrale). Il ne paie pas de mine, mais c'est le meilleur rapport qualité-prix qu'on ait pu trouver au Japon. En effet, les sushis sont considérés comme un produit de luxe, et donc si l'on veut vraiment manger de la qualité, ça peut vite chiffrer. Ce restaurant, qui est une chaîne, s'appelle Hanamaru sushi. Il plaira aux enfants car les sushis défilent sur un tapis roulant devant eux, et il y a de l'ambiance, du bruit, donc ils peuvent pleurer, crier, on ne les entendra pas ! (voir article précédent sur où manger à Tokyo avec un enfant).


Vous l'avez compris, l'un des intérêts principaux de la Deglingo Tim, c'est manger. Je vous dresse donc la liste de ce que l'on peut aussi déguster à Sapporo : un bon ramen (bol de nouilles) en montagne, pour 8 euro seulement ! La gastronomie de montagne est pourtant réputée pour être chère ... on peut aussi boire du vin chaud au Café Phyton, déguster son crabe cuit au barbecue, sur un stand de rue dans le fameux marché aux poissons. Titi a d'ailleurs voulu goûter, et a adoré le "cram". Ou encore finir sa journée en se réchauffant au coin d'un bon barbecue à viande.



Raison 5 : Voir le snow festival

L'un des plus beau et grand festival de sculptures sur glace, réputé dans le monde entier ! Il se déroule sur la première semaine de février, et malheureusement nous y serons une semaine trop tôt. Mais nous avons pu voir les premières oeuvres se dresser, et déjà ça a l'air grandiose !

Il y a même des blocs de glace que l' on peut acheter en groupe (d'amis ou d'entreprise), et participer au concours de la plus belle sculpture !


On peut même y faire de la patinoire aux pieds de la Sapporo TV Tower, et des courses de snowboard.


Raison 6 : La bière de Sapporo

Oui parce qu'il faut bien penser aux parents !

Boire de la bière au Japon, est une institution. Et pas n'importe laquelle, la bière de Sapporo est si bonne, qu'ils en ont fait un musée. Ils racontent l'histoire de la bière, créée en 1869, faite d'orge et de houblon. Le musée est assez rapide et on arrive vite à la salle de dégustation (les petits malins). Pour 600 yen, on déguste 3 bières différentes. Et tout ça le temps de la sieste de votre bambin ! Alors vous voyez que ce n'est pas QUE pour les parents ! Le musée est calme, sombre, à la bonne température pour que votre petit puisse s'endormir paisiblement.



Notre avis

Sapporo est un coup de coeur. Il faut aimer le froid évidemment, mais c'est un temps de montagne, et en s'équipant correctement, nous n'avons pas ressenti les temperatures négatives comme nous avons pu les ressentir à Tokyo. D'ailleurs notre Airbnb était très bien équipé en chauffage et double vitrage. C'est une ville très agréable, à découvrir avec des enfants, les gens sont adorables et très accueillants comme à leur habitude, et c'est adapté à la vie de famille. D'ailleurs on a vu beaucoup plus d'enfants qu'à Tokyo. Il y a plein d'activités en tout genre, pour les petits, comme pour les grands. Et pour nous qui vivons en Malaisie, on peut se retrouver pour des vacances d'hiver, à seulement 7h d'avion, en vol direct, aux pieds des montagnes. C'est tout de même moins loin que notre bon vieux Mont Blanc...

Pour nos aventures en vidéos à Sapporo , c'est par ici https://youtu.be/_0ar1jR9s2s

#japon #sapporo #famille #voyage #bébé #ski #neige #voyageenfamille #voyageavecbébé #japonenfamille #asieenfamille

0 vue

Laissez nous organiser votre voyage en MAlaisie avec

Notre service

"TIM VOYAGE" 

Selectionnez votre Pack pour une creation sur mesure respectant votre budget / votre duree et vos envies !

Kuala Lumpur Malaisie

  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon

adeline@ladeglingotim.com

Siret : 84313168100010